Tout savoir sur les banques en ligne

Les comptes en ligne séduisent de plus en plus les Français. Les avantages sont nombreux, et les banques ont souvent des offres très intéressantes à proposer. Alors comment réussir à choisir sa banque parmi toutes ces offres ? Voici dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les banques en ligne.

Quelles sont les différences entre les banques en ligne et les néobanques ?

Pour choisir où ouvrir votre compte en ligne, il est mieux de disposer de toutes les informations nécessaires. Vous avez peut-être entendu parler des néobanques, et il peut être utile d’expliquer en quoi ces établissements diffèrent des banques en ligne. Une néobanque n’est pas un établissement bancaire, c’est un établissement de paiement qui a obtenu l’autorisation de proposer des services bancaires, entièrement en ligne. Les banques en ligne sont elles de réels établissements bancaires, qui ont décidé de proposer une offre dématérialisée qui garde la qualité et la diversité de leurs services physiques. La grande différence entre les deux réside dans l’étendue des services proposés. En général, avec les néobanques, vous aurez moins de diversité au niveau des services proposés. Les banques en ligne, comme la Société Générale, vous donnent la possibilité d’ouvrir un compte très simplement, comme vous pouvez le constater sur https://particuliers.sg.fr/ouvrir-compte-bancaire-en-ligne.

Comment ouvrir un compte en ligne ?

Si vous décidez de faire confiance à une néobanque, les formalités sont d’une simplicité extrême. Bien souvent, il suffit de remplir un formulaire et les néobanques ne demandent que peu (voir pas) de garantie. Votre compte en ligne est ouvert instantanément. Du côté des banques en ligne, il faudra patienter le temps que vos documents soient étudiés, mais cela ne prendra pas plus de quelques jours. Il vous sera demandé deux documents d’identité (CNI, passeport ou titre de séjour, et une carte vitale ou le livret de famille). Il faudra joindre à ces documents un justificatif de domicile (en général de moins d’un an). Vos justificatifs devront être joints à votre demande en ligne, à vous donc de les scanner.

Et si vous avez besoin de parler à quelqu’un ?

Ouvrir son compte en ligne ne signifie pas que vous êtes livrés à vous-même avec la gestion de votre compte. En cas de problèmes, de questions, sachez que vous avez toujours la possibilité de joindre un conseiller qui saura vous aider et vous renseigner. Il existe divers moyens pour joindre des conseillers, certaines banques en ligne vous proposent même de discuter avec votre conseiller dès l’ouverture de votre compte. Ensuite, vous avez la possibilité de joindre un conseiller par téléphone via un numéro dédié ou via votre messagerie sécurisée.

Voici ainsi ce qu’il faut savoir sur les différentes possibilités que vous avez pour ouvrir votre compte en ligne. Vérifiez les conditions des différentes banques pour ouvrir votre compte bancaire, car certains établissements demandent un minimum de revenus alors que d’autres non. De même, certains peuvent exiger un minimum de dépôt pour l’ouverture tandis que d’autres ne le feront pas. À vous de voir ce qui vous convient le mieux !

 

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